- page 11 -


Retour plan du site
page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page 9 - page 10
page 12


"Avant de se dire au revoir" Elisabeth KUBLER-ROSS ---- Editeur : Pocket ©
(Parution : 2005 - 157 pages - ISBN 978-2266098267)

  Beth, 42 ans, était mannequin à New York. Atteinte d'un cancer généralisé, elle a préféré fuir la solitude de sa chambre d'hôpital pour s'en aller en paix, chez elle, au milieu de ses livres de poèsie.
Jamie, 5 ans, souffre d'une tumeur maligne au cerveau. Elle vivra ses derniers moments de bonheur dans son lit, entourée de son frère et de sa maman.
Louise, 57 ans, a passé sa vie à s'occuper des autres. C'est aujourd'hui à elle de recevoir les soins et l'amour des siens avant son dernier grand voyage ...
Dans cet ouvrage de référence, à la fois pudique et bouleversant, Elisabeth Kübler-Ross prône le retour des mourants chez eux, auprès des leurs, afin d'aider les familles à mieux surmonter l'épreuve universelle de la mort et du deuil.


"Mémoires de vie, mémoires d'éternité" Elisabeth KUBLER-ROSS ---- Editeur : Pocket ©
(Parution : 1998 - 361 pages - ISBN 978-2266085182)

  De l'enfance rebelle en Suisse aux légendaires séminaires de l'université de Chicago en passant par l'engagement humanitaire en Pologne, Elisabeth Kübler-Ross a aussi su faire de sa vie de femme, de mère, de médecin, un cheminement spirituel exemplaire. Par son infinie compassion, elle a toujours voulu redonner à l'homme sa dimension sacrée.
Aujourd'hui, alors qu'elle prépare son propre départ, Elisabeth Kübler-Ross révèle la vérité lumineuse de son expérience : en fait la mort n'existe pas.


"Leçons de vie" Elisabeth KUBLER-ROSS ---- Editeur : Pocket ©
(Parution : 2004 - 250 pages - ISBN 978-2266128193)

  A l'occasion d'un dialogue avec son disciple et successeur David Kessler, Elisabeth Kübler-Ross approfondit quelques thèmes essentiels qui lui sont chers. Au cours de cet échange, les auteurs confient tour à tour leurs expériences scientifiques, personnelles et spirituelles, et révèlent ainsi le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs. L'occasion d'énoncer autant de leçons de vie à assimiler au cours de l'existence sur l'authenticité, l'amour, le deuil, le pouvoir, la culpabilité, la peur, le pardon ou encore le bonheur.
Cet ouvrage lumineux, véritable testament spirituel d'Elisabeth Kübler-Ross, ne parle ni de la mort ni des mourants, mais bien de la vie, car « la vie est un accomplissement et la mort est le terme de cet accomplissement ».


"La mort est une question vitale" Elisabeth KUBLER-ROSS ---- Editeur : Pocket ©
(Parution: 2000 - 236 pages - ISBN 978-2266080286)

  C'est en observant les symboles gravés par les enfants dans un camp d'extermination - des papillons par dizaine - que l'éminente psychiatre devenue la pionnière de l'accompagnement des malades en phase terminale s'est pour la première fois interrogée sur l'état de conscience des mourants.
Cet ouvrage, consacré aux réactions d'enfants face à la maladie et à la mort, est un témoignage bouleversant et un document exceptionnel. Il présente les différentes orientations possibles pour l'accompagnement des enfants sur ce chemin difficile qu'est l'imminence de la mort.


"Les rêves envolés" Suzy FRECHETTE-PIPERNI ---- Editeur : Editions de Mortagne ©
(Parution: 2005 - 464 pages - ISBN 9782890747142)

  Contrairement aux croyances généralement véhiculées dans notre société, perdre un bébé attendu et aimé est une tragédie pour les parents. Ils voient tous leurs beaux rêves s'envoler. Et le chagrin qu'ils éprouvent ne se mesure pas au nombre de semaines de grossesse ; il est proportionnel à l'amour que les parents ressentaient pour ce bébé et au rôle qu'il venait jouer dans leur vie.
Cet ouvrage a été conçu dans le but d'offrir aux parents un soutien efficace ainsi que des suggestions pour les aider à faire face aux moments difficiles, quelle que soit la perte périnatale qu'ils subissent : fausse couche précoce ou tardive, interruption médicale de la grossesse, accouchement d'un enfant mort-né, décès du nouveau-né dans les heures ou semaines suivant sa naissance.
Enrichi de centaines de témoignages d'autres parents qui ont vécu une expérience semblable, ce livre aidera les parents, du premier jour du deuil jusqu'à la grossesse suivante, à mieux comprendre leurs émotions pour qu'ils puissent s'en libérer et retrouver la sérénité qui leur permettra d'apprécier à nouveau la vie.
Grâce à cette lecture, tous ceux qui côtoient les parents en deuil - grands-parents, frères, soeurs, amis, collègues de travail -, qui sont touchés par la perte et assistent, impuissants, à leur chagrin, trouveront des moyens de les réconforter avec respect et compassion.


Retour plan du site
page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7 - page 8 - page9 - page 10
page 12