Mon premier livre
(paru en 2002)
"Lucas était un magnifique bébé, tout potelé et plein de vie. Son sourire ravageur dévoilait ses 4 premières quenottes et ses grands yeux malicieux lui donnait cet air fripouille qu'ont tous les bébés de son âge.

Lucas avait été désiré et attendu par ses parents, son frère et sa soeur.

Malheureusement, Lucas n'est plus là.

Venu au monde avec une grave cardiopathie congénitale, Lucas est décédé lors de sa 3ème opération du coeur, à l'âge de 10 mois.

Dans ce livre, sa maman raconte sa vie avec lui. Elle analyse les diverses étapes qu'elle a connues : son combat à ses côtés, ses espoirs, ses découragements, la perte de son enfant, les premiers mois sans lui. Elle décrit ces sentiments si violents que sont la douleur, le chagrin... les culpabilités qui l'ont rongées. Elle parle des personnes qui l'ont soutenue, aimée et entourée.

Ce livre est un vibrant hommage qu'elle a voulu rendre, par dessus tout, à son enfant."

"ce que les lecteurs ont pensé de mon premier livre"
Mon second livre
(paru en novembre 2005)
Survivre ou mourir à la perte d'un enfant ... Se raccrocher à la vie comme l'on peut ou se détruire ... Deux extrêmes, deux évidences entre lesquelles les parents endeuillés se perdent bien des fois.

La maman de Lucas nous explique, dans ce livre, son combat de tous les jours pour survivre, survivre le moins mal possible après le décès de son enfant. C'est une lutte de chaque instant avec ses douleurs, ses doutes, ses révoltes, mais aussi des victoires dans son avancée et des petits moments de bonheur retrouvés.

Ce deuxième manuscrit est un cri d'espoir pour tous les parents "désenfantés" et la preuve que, même face à l'inacceptable, on peut continuer de se battre. C'est, à son avis, pour ceux qui se trouvent confrontés à l'absence définitive d'un enfant, l'unique solution et l'ultime revanche qu'ils peuvent avoir sur la vie ... sur la mort.

Francine Vervick nous avait déjà livré un témoignage bouleversant dans son premier ouvrage "Le Passage d'un Ange ou Le Coeur de Lucas" où elle racontait sa vie avec son bébé décédé à l'âge de 10 mois.
Si vous désirez vous procurer mes livres, vous pouvez vous adresser :

- directement chez moi (je me ferai un plaisir de vous les dédicacer si vous le souhaitez) en joignant un chèque de 17€ 00 (frais de port pour la France compris) par exemplaire, à l'ordre de :
Madame VERVICK Francine - 5, rue d'Elva - 02800 TRAVECY (Aisne) France


- chez mon éditeur qui vous fera parvenir un bon de commande :
Société des Ecrivains - 147/149, rue Saint Honoré - 75001 PARIS


- les commander directement via Internet où ils sont référencés sur le site de la FNAC (www.fnac.com)
plan du site - quelques livres